Vous pouvez affiner le réglage de la mise au point pour 30 types d’objectifs. N’utilisez cette option que si nécessaire. Nous vous recommandons d’effectuer le réglage précis à une distance de mise au point que vous utilisez souvent ; si vous l’effectuez à une courte distance, par exemple, vous risquez de ne pas le trouver efficace à des distances plus longues.
Réglage précis de l’AF : choisissez Activé pour activer le réglage précis de l’AF, Désactivé pour le désactiver.
Valeur enregistrée : affinez l’AF pour l’objectif actuellement utilisé. Appuyez sur 1 pour éloigner le foyer de l’appareil photo ou sur 3 pour le rapprocher ; choisissez une valeur comprise entre –20 et +20. L’appareil photo peut enregistrer des valeurs pour 30 types d’objectifs maximum. Une seule valeur peut être enregistrée par type d’objectif.
Par défaut : choisissez la valeur attribuée au réglage AF si aucune valeur n’a été enregistrée pour l’objectif actuellement utilisé.
Liste valeurs enregistrées : organisez la liste des valeurs de réglage AF précédemment enregistrées. Pour supprimer un objectif de la liste, mettez en surbrillance l’objectif souhaité et appuyez sur O. Pour changer un identificateur d’objectif (par exemple, pour choisir un identificateur composé des deux derniers chiffres du numéro de série d’un objectif afin de le distinguer des autres objectifs de même type, sachant que Valeur enregistrée ne peut être utilisé qu’avec un seul objectif de même type), mettez-le en surbrillance, puis appuyez sur 2. Un menu apparaît ; appuyez sur 1 ou 3 pour choisir un identificateur, puis appuyez sur J pour enregistrer les modifications et quitter ce menu.